Pour être efficace sur le web et avancer de manière rapide dans les tâches que vous devez faire, nous avons répertorié des sites, applications ou outils pour vous aider. Que cela soit pour votre organisation, le suivi de votre site ou la création graphique, découvrez la sélection des outils utilisés par les membres de l’équipe de l’Agence Piccadilly :

Google Analytics

L’outil du géant Google, Google Analytics permet de mesurer de manière précise les visites sur votre site internet. Après avoir intégré une balise dans le code source de votre site, vous allez ensuite pouvoir suivre en temps réel l’activité des visiteurs sur votre site internet. L’outil Google Analytics est très efficace et permet de connaître en détails le comportement des internautes présents sur un site internet :

  • Vue d’ensemble des visiteurs sur le site avec une différenciation entre les écrans par exemple.
  • Une partie acquisition qui permet de savoir de quelle origine viennent les visiteurs sur le site.
  • Le comportement reprend l’activité des visiteurs lorsqu’ils sont sur le site.
  • La dernière partie Conversion vous concernera si vous avez un site e-commerce.

Tawk to

L’outil « Tawk to » est un outil de chat en ligne gratuit qui peut être intégré à votre site de manière assez simple. Lorsque vous êtes connecté au back office, vous apparaissez disponible et cela permet aux internautes de discuter avec vous. Le chat fonctionne différemment quand vous n’êtes pas connecté, le visiteur peut poser sa question et laisser ses coordonnées pour être à nouveau contacté. Un chat sur un site internet est très intéressant pour intégrer un outil permettant de se rapprocher de ses clients et d’apporter rapidement des réponses aux questions des internautes.

Mailchimp

Mailchimp est un outil d’emailing gratuit à destination des professionnels. Si vous n’avez pas de compétences en graphisme et développement et que vous souhaitez tout de même envoyer des mails de qualité, nous vous conseillons d’utiliser l’outil d’emailing Mailchimp qui est très simple à prendre en main. Une fois votre newsletter envoyée à votre cible, vous bénéficiez d’un suivi précis qui vous permet d’analyser en détails vos campagnes.

Trello

Pour une meilleure organisation de votre travail, nous vous conseillons de découvrir l’outil de gestion de projet Trello. Trello vous permet de créer des groupes pour classer vos tâches par importance et par date par exemple. Vous pouvez ajouter des deadlines dans le but de créer une hiérarchie dans votre travail.

Il s’agit là d’un outil simple à utiliser, pratique et qui vous fera finalement gagner un temps précieux dans l’organisation de votre travail.

Hootsuite

Un autre outil de notre sélection est le logiciel de gestion des réseaux sociaux : Hootsuite. Cet outil permet de réaliser de nombreuses tâches en lien avec les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. Que cela soit Facebook, Instagram en passant par Linkedin, il est possible, grâce à Hootsuite de programmer, analyser, suivre, créer des publicités, … pour vos comptes sur les différents réseaux sociaux. C’est finalement un gain en temps et d’efficacité précieux pour votre entreprise.

La liste d’outils web que nous vous avons proposée aujourd’hui n’est pas exhaustive. Nous proposerons prochainement d’autres outils qui peuvent vous intéresser dans votre business. Restez connectés !